Accéder au contenu principal

FORMATION

Stratégie magasin de producteur ou point de vente

Cette formation a pour objectif de faire de votre point de vente un véritable levier de croissance.

Notre expert en circuits de commercialisation personnalisera le programme des formations en fonction de votre entreprise et de ses enjeux. 

Public : Commerces alimentaires (Magasins de producteurs, Point de vente à la ferme, Commerces revendeurs) et commerces non alimentaires (Magasin de distribution, Artisans commerçants, Boutique)

Objectif : Optimisez votre rentabilité et améliorez vos performances commerciales

 

Programme :

  • Définir une stratégie en déterminant les objectifs, le contexte, le lieu d’implantation, l’organisation du point de vente et son fonctionnement.

  • Être en capacité d’analyser l’environnement économique d’un projet (marché global, marché d’entreprise, concurrence…).

  • Savoir définir la mission et la vision d’une structure.

  • Être capable de définir un cadre de fonctionnement et de gouvernance d’une structure de commercialisation.

  • Être capable d’optimiser son point de vente : les rayonnages, le sens de circulation "clients”...

 

Cette formation s’adresse également à vos collaborateurs !

 

Cette liste n'est pas exhaustive, notre consultant adaptera le programme à votre entreprise et à ses enjeux.

Pour tous renseignements contactez nous : formationclient@go.cerfrance.fr