
VOUS DEVEZ EMPLOYER DE LA MAIN D’ŒUVRE ETRANGERE AUTORISATION DE TRAVAIL DES SALARIES ETRANGERS
Vous souhaitez recruter un ressortissant étranger dont la nationalité relève d’un pays tiers à l’Union Européenne, l’Espace Économique Européen ou à la confédération suisse. Hors exception, avant de finaliser votre projet de recrutement, vous devez solliciter une autorisation de travail pour votre futur collaborateur.
Cette demande doit être réalisée par vos soins avant de solliciter votre gestionnaire de paie pour la déclaration préalable à l’embauche.
Les demandes d’autorisation de travail pour recruter un salarié étranger s’effectuent uniquement en ligne sur le portail dédié aux démarches dématérialisées pour les étrangers en France.
La demande s’effectue en 8 étapes
Prévoyez les documents avant de commencer à compléter le questionnaire.
1 - Informations employeur
Renseignez les informations relatives à votre établissement et authentifiez votre adresse de contact.
2 - Type de recrutement
Précisez le type de recrutement souhaité.
3 - Informations salarié
Renseignez les informations relatives à votre futur salarié.
4 - Informations emploi
Renseignez les informations relatives à l'emploi proposé.
5 - Informations contrat
Renseignez les informations relatives au contrat proposé.
6 - Justificatifs
Joignez les justificatifs demandés.
7 - Récapitulatif
Vérifiez que les informations saisies et pièces fournies sont conformes.
8 - Confirmation
Votre demande est enregistrée et transmise.