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AMAZON et la boutique des producteurs

Amazon a permis à ses millions de clients de faire leurs courses auprès de fournisseurs régionaux, grâce à son magasin numérique baptisé « la Boutique des producteurs ».

Cette dernière a connu une hausse spectaculaire de son chiffre d'affaires.

Depuis le confinement, plusieurs de ces producteurs régionaux ont ainsi vu leurs ventes à distance exploser !

Certains ont écoulé jusqu'à cinq fois plus de colis que d'habitude.
Pour d'autres, les livraisons ont carrément été multipliées par dix.

Les clients commandent pour les consommer mais également à offrir à leurs proches pour des évènements festifs.

 

Pour adhérer à « la Boutique des producteurs », les entreprises doivent s'acquitter de 39 euros d'abonnement mensuel, et verser à Amazon 15 % de leur chiffre d'affaires. Le prix de vente est fixé librement par les entreprises.
 

Comment vendre sur la Boutique des Producteurs ?

L’activité de l’entreprise devra répondre à l'ensemble des exigences d’Amazon qui sont relatives à :

  • La catégorie des produits : alimentaire et boissons dont bières, vins et spiritueux
  • L’intégration de son propre catalogue
  • La livraison des produits
  • Aux respects des indicateurs de performance (pourcentage de commandes défectueuses de moins de 1%, taux d’annulations avant traitement inférieur à 2,5%, pourcentage de retard sur les livraisons de moins de 4%).