Accéder au contenu principal

FORMATION

Démarche d’ensemble et stratégie globale d’une structure collective de commercialisation

Trois jours de formation en présentiel pour formaliser un modèle économique collectif et être en capacité de définir une démarche d’ensemble (stratégie d’entreprise).

Animation de ces journées par un expert en circuits de commercialisation et par un consultant indépendant spécialiste des collectifs.

Programme

Poser les objectifs communs et la stratégie d’un groupe : 

  • Être capable d’analyser et formaliser les différentes composantes d’un projet collectif de valorisation. 
  • Savoir décrire une ou plusieurs chaînes de valeur  
  • Être en mesure de définir collectivement des objectifs communs cohérents avec les objectifs individuels 

Être en capacité d’analyser l’environnement économique d’un projet (marché global, marché d’entreprise, concurrence…).

Savoir définir la mission et la vision d’une structure. 

Savoir décrire les éléments économiques dans le cas d’un point de vente et raisonner « par LE taux de marge ».

Être capable de définir un cadre de fonctionnement et de gouvernance d’une structure collective de commercialisation.