Formation réseaux sociaux
Objectifs
- Comprendre ce que sont les réseaux sociaux.
- Permettre une bonne compréhensi on du fonctionnement, du rôle et des enjeux des principaux réseaux sociaux que sont FaceBook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
- Savoir faire des posts en cohérence avec une ligne éditoriale.
Public
-
Tout public.
Contenu
Séquence 1 le 11 juin 2021 matin
- Qu’est ce qu’un réseau social.
- Présentation des différents réseaux sociaux (FaceBook, Instagram et LinkedIn), mise en évidence de leur audience.
- Présentation des caractéristiques de FaceBook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
- Les rôles et les enjeux de ces réseaux sociaux.
Séquence 2 le 11 juin 2021 après midi
- Découvrir les différentes fonctionnalités de chaque réseau.
- Savoir utiliser les bons mots clés, les hashtags, dans le respect d'une ligne éditoriale.
- Comprendre quel réseau utiliser en fonction de la cible à atteindre.
Les contenus des séquences 1 et 2 révèleront la nécessité d’une pratique transversale de la communication et inciteront à sa mise en pratique au sein des équipes, dans l’intérêt d’une communication digitale plus efficace.
Méthodes et moyens pédagogiques
- Une alternance de séquences théoriques et de séquences pratiques.
- La confrontation des idées reçues et de la réalité des réseaux sociaux.
- Une animation basée sur la participation et la convivialité, l’interaction, les retours et partages
- d’expériences.
- Une animation qui valorise la cohésion et le sens du travail d’équipe.
- Au fil de la formation, des tours de table réguliers permettront de recueillir le ressenti des participations, les éléments recueillis seront confrontés à la réalité des réseaux sociaux et feront l’objet de discussions, d’échanges entre les participants et avec les formatrices.
Modalités de suivi et d’appréciation des résultats
- Un exercice pratique sera demandé entre les deux demi journées de formation, à chaque stagiaire, avec analyse de l’ exercice lors de la seconde matinée.
- La formation en deux temps permettra de vérifier les acquis.
- En fin de formation, un questionnaire d’analyse et d’évaluation sera remplit par chaque stagiaire afin d'exprimer son degré de satisfaction concernant la réponse à ses attentes, l'application rapide des acquis, l'organisation, le déroulement du stage et, la qualité de l'animation.
Formatrices
Véronique MICHEL (Agence RP Véronique Michel)
Nadine BARBOTTIN (Mamscook)
Lieu de réalisation
- MIN Toulouse Grand Marché – 146 avenue des Etats Unis 31200 TOULOUSE
Prix de la formation
- 490 € HT par participant pour la journée de formation.