Formation stratégie commerciale
Pas besoin d'être expert du marketing avec une bonne méthode ...
Nos experts Cerfrance GO vous accompagnent pour « dessiner » votre entreprise (ou projet) et établir une stratégie.
Soyez-curieux !
Cette journée de formation est accessible à tout gérant de structure en activité, y compris pour les entreprises non clientes du Cerfrance GO.
Financement Vivéa pour les exploitants à jour de leurs cotisations.
INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT ICI
Formation prise en charge par VIVEA.
Sur devis si non éligible VIVEA.
PUBLIC
Chefs d’entreprises agricoles d’Occitanie ayant déjà réalisé un travail individuel ou collectif sur le diagnostic de l’entreprise (type matrice d’analyse stratégique SWOT) ou la description d’un projet commercial (type Business Model Canvas).
PROGRAMME
- Savoir distinguer ses projets professionnels par rapport aux projets de vie (test cadre de référence « but et objectifs du dirigeant »).
- Savoir prioriser les éléments d’une stratégie commerciale à l’aide d’un schéma de visualisation - Exemple : pour un objectif de développement du chiffre d’affaires : choisir de fidéliser la clientèle avant de chercher de nouveaux clients.
- Savoir passer des axes de progrès aux objectifs opérationnels - Exemple : Pour améliorer la satisfaction client d’un centre équestre, recruter de nouveaux chevaux.
- Savoir transformer les objectifs opérationnels en plan d’action.
- Savoir planifier les étapes du plan d’action dans le temps.
OBJECTIF GÉNÉRAL DE LA FORMATION
Apprendre à transformer un travail théorique de stratégie commerciale en plan d’action opérationnel.