Le Pinel est-il toujours un investissement rentable en 2021
La loi de Finance pour 2020, mise en application au 1er janvier 2021, a prorogé le dispositif PINEL jusqu’au 31 décembre 2024, mais avec des taux de réduction pouvant être réduits.
Les principaux changements
- A compter du 1er janvier 2021 le dispositif PINEL est désormais réservé aux investissements réalisés dans les logements situés dans des bâtiments d’habitation collectif. Ne sont donc plus éligibles les villas individuelles en copropriété ou en bande.
- De plus, le taux de la réduction d’impôt est réduit selon la durée d’engagement (6, 9 ou 12 ans) et l’année de l’investissement.
Alors PINEL est-il toujours rentable ?
Nous le savons, acheter du neuf c’est bien souvent payer le bien plus cher qu’un bien dans l’ancien et donc de prendre le risque de perdre en moins-value le montant de l’avantage fiscal acquis.
Toutefois, investir en PINEL répond à l’objectif de diversification patrimoniale, sans complexité (délégation de gestion à 100%), tout en réduisant vos impôts et en bénéficiant de l’effet de levier de l’emprunt.
En fonction des projets, cet investissement peut offrir un taux de rendement interne très intéressant !
Vous avez un projet immobilier ? Vous souhaitez optimiser vos revenus ?
Notre équipe de Conseiller en Gestion patrimoniale et financière répond à vos questions et vous aide à équilibrer, diversifier et optimiser votre patrimoine. N’hésitez pas à les contacter.
Lauralee FRONTON
Conseillère en gestion patrimoniale et financière
Tel : 0562617878 - 0602113888
Email : lfronton@go.cerfrance.fr