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Protocole Covid Cerfrance GO

Le durcissement des mesures sanitaires annoncé mercredi 28 octobre 2020 par le Président de la République nous oblige à faire évoluer nos mesures de prévention à compter de lundi 2 novembre et ce jusqu’à nouvel ordre. 

Dans le respect des obligations fixées, nos décisions sont donc guidées pour :

• Préserver la santé des équipes et des adhérents,

• Maintenir nos activités de production et de fonctions support,

• Soutenir les clients dans cette période si difficile et les préserver dans leur santé morale et financière,

Rappel sur les conditions sanitaires

1) Le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale


Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique est LA MESURE que nous ne devons en aucun cas négliger.
Tous les gestes barrières sont des règles fondamentales qui devront être respectées par tous à tout moment pour se protéger et protéger les autres.

2) Le port du masque

Le port du masque est obligatoire. Il doit s'accompagner de règles d'hygiène strictes (ne pas le toucher, hygiène des mains avant et après le retrait...).
Dans tous les cas le port d’un masque complète les gestes barrières mais ne les remplace pas.

3) Gel hydroalcoolique à disposition

Des flacons de gels hydro-alcoolique sont disposés à plusieurs endroits pour l’utilisation de tous : accueil, photocopieurs, espaces communs…
Chaque collaborateur ou adhérent-client franchissant le seuil de la porte d’entrée des locaux doit s’appliquer du gel hydro-alcoolique.

4) Vitres de protection instalées 

Des vitres de protection amovible de type plexiglass sont installées :
- Banque d’accueil
- Salle de réunion
Cette vitre sera désinfectée des deux côtés le matin, le midi et le soir par l’assistante d’accueil ou son utilisateur avec une lingette ou du spay désinfectant (se laver les mains avant et après).

Les RDV en agence

Les RDV clients en agence sont autorisés si ces derniers ne peuvent se faire autrement (visio, téléphone) et uniquement sur rendez-vous.

A l’arrivée du RDV :
• Le collaborateur et l'adhérent se lavent les mains, respectent les gestes barrières et les mesures de distanciation : plexiglass, balisage au sol ;
• Porter son masque
• Les documents seront disposés dans les espaces prévus


Pendant le RDV :
• Respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale
• Porter son masque
• Chaque personne est à 2 m l’une de l’autre
• Utiliser la vitre plexi entre le collaborateur et l’adhérent (se laver les mains avant et après s’il faut la déplacer)
• Ne pas s’échanger de document (travailler chacun sur son document, celui du client lui a été envoyé avant)

Toute personne non équipée de masque se verra refuser l’accès à nos locaux. A titre tout à fait exceptionnel, les agences disposent d’un stock de masques jetables en cas d’oubli.

 

Les RDV chez le client

Les RDV chez les clients sont possibles si plusieurs conditions cumulatives sont remplies :

• Un échange par visio ou par téléphone ou en agence est impossible

• L’autorisation explicite et écrite du client de se présenter à son domicile

• La capacité aux clients de respecter les recommandations sanitaires : port du masque obligatoire, gestes barrières, distanciation, point d’eau pour se nettoyer

Pendant le RDV :
• Respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale
• Porter son masque
• Chaque personne est à 2 m l’une de l’autre
• Ne pas s’échanger de document


Après le RDV :
• Se laver les mains avec de la solution hydro alcoolique
• Enlever le masque puis de relaver les mains

Si un collaborateur considère que les conditions de sécurité ne sont pas réunies chez le client, il en informe son responsable afin qu’une solution alternative soit trouvée.

 

Formations

Les formations seront organisées en visio jusqu’à nouvel ordre.